Comment devenir Entrepreneur
Vous voulez lancer votre propre entreprise ? Être un entrepreneur est, une position à haut risque mais également, bien récompensée. En cas de succès, vous pouvez finir par travailler pour vous-même avec une équipe et un produit que vous avez créé. Ça sonne bien, non ? Apprendre à devenir un entrepreneur est la première étape pour créer une entreprise prospère (et être votre propre patron).
3 méthodes:
- Mise en route
- Mettez-le en pratique
- Allez de l’avant
Méthode 1 sur 3: Mise en route
1. Pensez à une idée unique. La plupart des entreprises
commencent avec une idée convaincante - qu'il s'agisse d'un service dont
les personnes ont besoin ou d'un produit qui rendrait la vie plus
facile, ou quelque chose qui combine les deux à la fois. Rappelez-vous
que les idées n'ont pas d'importance, c'est ce que vous faites avec, qui
compte !
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- Si une grande idée vient à vous, évaluez si elle est réaliste. Pensez au coût, au temps de fabrication et sa popularité.
- Soyez toujours ouvert à des idées différentes. Demandez et notez si les gens seraient effectivement prêts acheter le produit.
- Choisissez un sujet ou un produit auquel vous croyez. Votre engagement envers ce produit est nécessaire pour motiver et maintenir de longues heures, la patience et la persévérance. Après tout, cela pourrait être pour le reste de votre vie. Faites quelque chose dont vous êtes fier.
2. Cherchez d'abord votre cible markéting. Avant de dépenser de l’argent, étudiez votre marché. Qui sont-ils ? Combien sont-ils ? Quelles sont leurs habitudes ?
- Dressez une liste de critères comme les lieux qu'ils fréquentent pour acheter, ce qu'ils aiment, et ce que vous aimez. Réduisez la liste à environ trois articles, en gardant à l'esprit les coûts, le temps de fabrication, et la popularité. Trouvez le produit le plus simple et le plus réaliste que vous pouvez offrir.
3. Rédigez un plan d'affaires. Incluez les détails et
les descriptions, et planifiez le tout de façon réaliste. Prenez votre
temps et évaluez votre produit à chaque section. Les sections d'un bon
plan d'affaires comprennent :
- La description du produit : développez votre produit. À quoi doit-il ressembler ? De quel matériel avez-vous besoin ? Faites que ce soit un produit accrocheur.
- L’analyse du marché : de quoi est composé votre marché ? Où achètent-ils ? D’où viennent-ils ?
- La concurrence : qui sont vos concurrents ? Quelles sont leurs forces ? Comment allez-vous les concurrencer ?
- Markéting : comment allez-vous commercialiser votre produit ? Quelle image voulez-vous mettre en avant ? Où allez-vous faire de la publicité ? Quel est votre slogan ? À quoi représente votre emballage ?
- Le chiffre d'affaires : Où allez-vous vendre ? Comment allez-vous amener vos clients à acheter ? Quand allez-vous vendre ? Quelle est votre prévision de vente estimée ?
- La fabrication : Comment faites-vous votre produit ? Expliquez cela en étapes détaillées. De quel matériel avez-vous besoin pour vendre votre produit ? Quand et où allez-vous produire ? Quel est votre PV (prix de vente) ?
- Les finances : de combien avez-vous besoin pour démarrer votre entreprise ? Quelle est votre marge brute ?
- Le plus important est de faire au moins un client heureux et de compléter l'ensemble du cycle "faire des produits, vendre des produits" aussi rapidement que possible. Ensuite, vous aurez une entreprise, ainsi vous pourrez être en mesure de comprendre certains problèmes que la planification étendue peut aider à résoudre.
4. Obtenez des investisseurs. Exposez votre idée à un investisseur potentiel pour obtenir de l'argent afin de démarrer votre entreprise. Si vous avez une bonne idée, ils aimeront investir leur argent dans votre entreprise.
- Faites une présentation à l’aide de PowerPoint (ou un programme similaire) expliquant pourquoi votre produit est le meilleur, y compris chaque partie de votre plan d'affaires.
- Dites-leur à combien est estimée votre marge brute et quel pourcentage de celle-ci leur sera reversé, sous forme d’intérêts.
- Commencez par un petit nombre de clients pour obtenir un taux de probabilité de réussir élevé. Un capital-risqueur ne permettra pas qu’un tel succès se produise, parce que sa stratégie est de devenir milliardaire en faisant rouler les dés, sur un grand nombre d’entreprises à la faible probabilité mais ayant des retombées économiques importantes. Le prix que vous payez pour vous associer à un capital-risqueur est le contrôle : le contrôle de votre rêve. Si vous pouvez démarrer l'entreprise sans dépenser beaucoup d'argent, c'est peut-être votre meilleur itinéraire.
- En plus de connaitre les besoins financiers de votre entreprise à venir, c'est une bonne idée de connaitre vos propres besoins financiers. Vous pouvez être le seul investisseur pendant un certain temps - savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas gérer est essentiel pour éviter d’en avoir par-dessus la tête.
Méthode 2 sur 3: Mettez-le en pratique
1. Vendez, vendez et distribuez votre produit. Si vous obtenez des revenus, alors vous êtes en affaires. Vous testez vos théories sur le marché, vous trouvez ce qui fonctionne vraiment et ce qui ne fonctionne pas, et vous obtenez de la ressource pour plus d'idées et d'améliorations. Si vous n'obtenez pas les revenus, alors tout est dans votre tête.
- Étendez votre réseau. Réunissez-vous avec des entrepreneurs que vous
souhaitez surprendre. Par le fait de vous socialiser avec les
entrepreneurs vous bénéficiez de contacts et vous serez attentif aux
différentes possibilités
- Apprenez comment les entrepreneurs pensent. Analysez leurs attitudes, leur flair dans les occasions, leur volonté d'explorer toutes les idées (et son contraire - ils savent que les deux fonctionnent souvent), et la grande diversité de leurs styles.
- Ne vous arrêtez pas à votre quartier ! Un bon internaute travaille à la fois au niveau local, national, et en ligne.
- Choisissez un mentor. Quelqu'un qui se trouve à l'endroit où vous voulez être dans 5 à 10 ans peut être une bonne ressource à exploiter. Entretenez des relations avec ceux qui peuvent vous apprendre des choses que vous n'auriez jamais apprises par vous-même.
Méthode 3 sur 3: Allez de l’avant
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1Passez le mot. Dites qui vous êtes et ce que vous faites, avec conviction et sans excuses. Vous avez quelque chose que d'autres veulent - faites-leur savoir.
- Adoptez les médias sociaux. Créez des profils sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube, en plus de créer votre propre site web.
- Commencez à vous vendre. Cela peut signifier prendre des mesures qui sont loin d'être idéales, mais qui seront payantes à long terme. Offrez de bonnes opportunités et puisez dans chaque point de vente publicitaire disponible.
-
2Accumulez. Tenez des registres précis de vos clients, des livres mis à jour, et une base technologique. À mesure que votre entreprise s'agrandit, ainsi que vos fonctions.
- Que ce soit des approvisionnements d'affaires ou des créances futures, restez organisé. Tenez des dossiers précis sur les clients. Cela vous sera bénéfique maintenant comme dans le futur.
- Pensez à votre personnel. Comme vous affinez vos besoins, gardez toujours à l'esprit quelles coupures et quelles additions peuvent être faites. Cela peut également prendre du temps et de la préoccupation inutile pour vous.
-
3Restez ouvert et flexible. Comme votre marché prend de l’âge et évolue, il en est de même pour votre produit. Si cela ne marche pas, évaluez votre stratégie et vous-même.
- Votre entreprise peut vous contrôler à certains moments (et non l'inverse) ; avoir l'esprit ouvert et aller au gré du vent vous permettra de voir les occasions et de ne pas forcer votre produit.
- Restez à la pointe de votre produit, cela vous tiendra impliqué et intéressé. Lorsque des problèmes inattendus arrivent, vous serez vigilant et prêt à ajuster votre chemin de la meilleure manière possible.
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