10 stratégies marketing à connaître pour doubler son chiffre d'affaires

Préoccupation majeure des PME, le chiffre d'affaires représente un impératif au quotidien. Afin d'augmenter ses ventes voire les doubler, quelques stratégies marketing bien employées peuvent sensiblement améliorer ce chiffre d'affaires.

S'assurer une visibilité optimale sur le Web

Indispensable pour booster son chiffre d'affaires, la visibilité sur Internet, et notamment via les réseaux sociaux, assure la promotion et la publicité d'une entreprise. Toutes les occasions sont bonnes pour promouvoir une entreprise et faire parler d'elle dans la presse numérique.

Augmenter son taux de conversion

Indispensable pour augmenter ses ventes, l'amélioration du taux de conversion des consommateurs en acte d'achat est à privilégier. Un meilleur ciblage de la clientèle, des promotions régulières et des offres personnalisées permettent alors d'augmenter les ventes de façon notable.

Enrichir sa base de données

Plus il y a de clients potentiels et plus le chiffre d'affaires est conséquent. Équation imparable, cette formule reste d'actualité en marketing en élargissant sa cible à de futurs clients potentiels par des campagnes de mailing et une présence continue sur les réseaux sociaux.

Améliorer son référencement naturel

Une présence optimale sur les moteurs de recherche et idéalement dans les premières pages est une solution infaillible pour augmenter son chiffre d'affaires. Levier à l'effet important, le trafic est d'autant plus important sur un site lorsque celui-ci est positionné judicieusement sur Google et possède un SEO judicieux.

L'importance des liens commerciaux

Représentant plus de 40% du marché publicitaire sur Internet, les liens commerciaux sont vitaux pour augmenter les ventes. Des outils fournis par Google+ permettent alors de les intégrer au site afin d'améliorer le nombre de clics et ainsi encourager l'acte d'achat de façon notable.


Opter pour le référencement sur les comparateurs de prix

De plus en plus consultés par les internautes, les comparateurs de prix permettent de dénicher les meilleures offres. Un site Web de e-commerce se doit alors d'assurer sa présence sur les plus populaires de ces plateformes pour augmenter son chiffre d'affaires et devenir plus concurrentiel sur une niche précise.

Une offre multicanale

E-commerce, boutiques en lignes et commerce traditionnel sont complémentaires et non concurrents. Une présence indispensable sur Internet mais aussi en proposant des magasins physiques est ainsi préférable à une simple offre en ligne ou à une boutique classique. Ces deux modes de commerce sont idéals pour améliorer ses ventes et assurer un service après-vente profitable aux consommateurs.

L'émulation par l'affiliation

Parce que deux sites valent mieux qu'un, le partenariat et l'affiliation permettent à deux sites de e-commerce de vendre proportionnellement plus que s'ils étaient deux entités séparées. Principe de base du marketing, cette solution présente l'avantage de doubler sa présence sur le Web et de fonctionner en parfaite émulation en proposant deux offres complémentaires.

Être plus réactif

Un service après-vente peu réactif, des réponses évasives aux questions et interrogations des clients, peu de fidélisation des abonnés et c'est la chute du chiffre d'affaires assuré. Afin de décupler ses ventes, des campagnes ciblées d'emails et un service aux clients de qualité assurent une popularité optimale et plus de clients potentiels.

La mise en place d'une communauté de clients


Plus un prospect se sent impliqué sur un site et plus il est fidèle et attire même de nouveaux consommateurs. Un blog, des questions réponses ou une FAQ enrichie, constituent ainsi des méthodes efficaces pour doper son chiffre d'affaires.

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